MDS Didier Benguigui et Fabrice

MDS

Après un samedi de tests et contrôles, 1ere étape aujourd’hui. Didier et Fabrice sont bien arrivés, en gardant des forces pour les jours qui suivent.
N’oublions pas qu’ils font tout cela en autosuffisance, c’est à dire qu’ils n’ont pour se ravitailler que ce qui est dans leur sac à dos (hormis l’eau)…

MDS 2018 : Etape n°1 : 30,3 Km TIMGALINE OUEST AGUENOUN N’OUMERHIOUT
 
Bonjour à tous,
1ère étape avalée par Didier et Fabrice en 7h40 environ ! Ils viennent d’arriver à 18h 40. 30 km plutôt sablonneux, pas de dénivelé, une mise en jambe et surtout une acclimatation au milieu d’un paysage de dunes. Voici le parcours concocté par l’organisation.
Didier, en connaisseur de l’épreuve et du désert, sait qu’il faut gérer son effort dès le premier jour pour tenir la distance. Le corps doit s’habituer aux conditions extrêmes, chaleur, sécheresse et le sable qui s’immisce, si l’on n’y prend garde, dans les chaussures pour malmener les pieds des coureurs. Pour éviter le calvaire des pieds abîmés, les coureurs ont cousu une bande velcro autour des chaussures afin d’ajuster des guêtres hermétiques. Un grand nombre d’abandon est dû aux ampoules, c’est pourquoi ils doivent prendre grand soin de leurs pieds. Entre le sable, les pieds qui gonflent avec la chaleur et les kilomètres, pas toujours facile !
Fabrice, quant à lui, découvre cette aventure, et s’est préparé à affronter le pire. Il connait les moindres détails grâce aux récits de son oncle depuis toutes ces années durant lesquelles il l’a vu partir année après année. A présent, il peut vivre ce défi en réel. Ne doutons pas qu’il savoure ces instants auxquels il a dû rêver depuis longtemps.
Pour l’instant, tout roule pour nos amis. On les embrasse bien fort Une capture de la webcam nous permet de profiter de leur arrivée !
Et ils nous font la bise !!
Demain, départ de la seconde étape : Je ne sais rien encore du parcours qui les attend…
Continuez à écrire à Didier et Fabrice…