Qui sommes nous

Présentation de l’association Handisport Béziers.

Maison de la Vie Associative – 2 rue Jeanne Jugan, 34500 Béziers.

 

Michel Douard président

Président :

Michel Douard.

JARDI_Robert secrétaire général

Secrétaire général :

Robert Jardi.

Marie_Pierre trésorière Handisport

Trésorière générale :

Marie-Pierre de Fougerolle.

Marc Bochard

Administrateur :

Marc Brochard.

Notre mission :

Favoriser l’intégration des personnes handicapées présentant une déficience motrice ou sensorielle par la pratique d’une activité physique sportive de loisirs ou de compétition.

Nos valeurs :

Nous soutenons les valeurs et garanties de la Fédération :

Gages de réussite, nos garanties définissent nos attitudes, nos engagements, nos comportements qu’exigent nos valeurs et notre mission.

1. L’EXIGENCE.

Pas de performance sans exigence, cette règle valable pour les sportifs l’est également pour chaque acteur du mouvement. la moindre intervention, réunion, formation, manifestation qui porte l’image d’Handisport doit être exemplaire. Pour cela, nous devons être convaincus, préparés, et pertinents.

2. LE SERVICE.

Nous exerçons une mission de service public. Être au service du public, des pratiquants, relève d’un état d’esprit, d’une posture. C’est notre vocation.

3. LA CONVIVIALITÉ.

L’engagement bénévole reste aujourd’hui encore un pilier de notre fonctionnement. Nous nous devons de préserver cet esprit convivial qui nous caractérise, que nous apprécions et qui conditionne la pérennité de ce système.

4. LA SOLIDARITÉ.

Si nous voulons préserver l’unité de notre mouvement, par-delà les revendications catégorielles de chaque sport et de chaque type de handicap que nous accueillons, il nous faut savoir faire preuve de solidarité en tout lieu, et le faire savoir à tous les acteurs de notre fédération.

5. LE RESPECT.

La valeur morale de nos sportifs et entraineurs est régulièrement louée par les arbitres, médias, organisateurs… Sachons préserver cette attitude respectueuse des règles, de la différence et du travail de chacun qui constituent un héritage précieux du passé.

6. LA COHÉRENCE.

Du siège, en passant par les comités et les commissions sportives, c’est tout un ensemble d’acteurs qui doit collaborer, dans un esprit de dialogue, de respect mutuel et d’addition de compétences.

7. L’OUVERTURE.

Parce que le repli sur soi est sans avenir, nous devons être identifiés comme une fédération ouverte sur son environnement, accueillante et résolument tournée vers l’avenir.