dernière nuit à la belle étoile ! MDS go

Marathon des Sables 2018

Cette année, grande première, c’est son neveu, Fabrice, qui sera son guide et qui tentera son premier Marathon des Sables (MDS). Il s’est entraîné d’arrache-pied pour réussir cette aventure. Quant à Didier, il part pour la 14ème fois et il est très heureux de pouvoir partager cette aventure avec Fabrice. Il en rêvait, ce rêve est enfin près de se réaliser.

Donc, aujourd’hui, ils partent de Roissy, ils arriveront dans l’après-midi à Ouarzazate. De là ils prendront le car pour le désert dans un endroit tenu secret jusqu’à la dernière minute. L’objectif de ce mystère, c’est qu’aucun concurrent ne puisse faire de repérages du terrain.

Juste un rappel sur la difficulté supplémentaire liée au fait que Didier ne court plus depuis 2013 suite à une opération du genou qui l’a doté d’une prothèse. Les journées sont longues quand on avale les kilomètres à la marche ! Même si Didier et Fabrice sont capables de faire des pointes à 7 km/heure, la moyenne (avec les pauses et toutes les difficultés du terrain) tourne autour de 3 à 4 km/heure. Pour passer les CP dans les délais, cela demande une gestion du temps extrêmement rigoureuse. Tout imprévu peut faire perdre un temps précieux sachant qu’en cas de retard à un check point, la sentence est la mise hors-course.

Cette année encore, nos 2 amis porteront avec fierté les couleurs d’Humanis, fidèle sponsor de Didier depuis 2010. 

N’oublions pas Handisport Béziers, club où est licencié Didier, et les 2 associations qui sont chères à leurs cœurs, Retina et Meuphine, dont ils porteront également les couleurs dans le but de favoriser leur notoriété et susciter de nouveaux donateurs. Essilor, cette année, s’est associé à cette belle aventure.

Comme d’habitude, demain, samedi, sera la journée technique de contrôle et de briefing. Grand départ dimanche matin.

Dès samedi vous pourrez les suivre sur le site officiel :

www.marathondessables.com/fr

Pour leur écrire et les encourager, rubrique « écrire à un concurrent ». Dossard 60 Didier Benguigui  et dossard 61 Fabrice Zarka.

Ce soir, première nuit à la belle étoile !