Ski alpin
Nous avons choisi de faire apparaître pour chaque sport une liste synthétique permettant d’identifier les possibilités de pratique en fonction du handicap ainsi que le niveau d’organisation (loisir ou compétition).
Pour vous faciliter la lecture de chacune de ces listes, nous avons mis en place un code couleur : le handicap est surligné en rouge lorsque la discipline se pratique en compétition et en loisir, ou en bleu lorsque celle-ci se pratique en loisir uniquement.
Pour exemple, la pratique du Judo est organisée en compétition et en loisir pour les personnes ayant un HANDICAP SENSORIEL et en loisir uniquement pour les personnes présentant un HANDICAP MOTEUR.
LOISIR. NATURE. COMPÉTITION.
Le ski alpin peut être pratiqué par les déficients visuels, les handicapés debout, assis, sourds et malentendants. Ce sport se pratique en intégration avec les valides dans le cadre du ski loisir.
En compétition ou en loisir, le ski alpin permet de s’adonner au plaisir de la glisse et de goûter aux sensations qu’elle procure. De nombreuses stations sont dotées d’infrastructures et de matériels spécialisés permettant d’accueillir tous types de handicap, dans des conditions de sécurité et de confort adaptées à la pratique.
De nombreux stages et séjours d’initiation et de perfectionnement sont proposés dans nos Pyrénées Catalanes.
Contactez nous pour de plus amples informations !
Handicaps & possibilités de pratiques
HANDICAPS ORTHOPÉDIQUES
PARAPLÉGIQUES ET TETRAPLÉGIQUES
HÉMIPLÉGIQUES
INFIRMES MOTEUR CÉRÉBRAUX
HANDICAPS NEUROLOGIQUES ÉVOLUTIFS
HANDICAPS NEURO. D’ORIGINE PÉRIPHÉRIQUE
HANDICAPS VISUELS
HANDICAPS AUDITIFS