Le jour J est arrivé direction le championnat de France de Boccia

Après 10 heures de route, Maxime Bouttier et sa soeur Marion sont arrivés à destination des championnats de France de Boccia qui vont se dérouler du 26 au 28 juin 2026 à BRUZ (Ille-et-Vilaine).

Après les vérifications d’usage des jeux de Boccia et la découverte des installations sportives de la manifestation, Maxime et Marion ont pu prendre un repas en commun en toute convivialité avec les différents compétiteurs et prendre contact avec quelques arbitres fédéraux.

Nos deux licenciés ont participé à une réunion d’information sur le déroulé de la compétition suivi d’un pot d’accueil.

Après cette première journée bien remplie, un repos bien mérité s’impose pour reprendre des forces avant les débuts du tournoi.

En raison de la canicule qui sévit actuellement sur la France, les organisateurs ont décidé que le championnat se déroulera sur deux jours à partir de samedi 27 juin. Le tirage au sort aura lieu le 26 juin à midi, Maxime connaîtra ses futurs adversaires pour lancer son aventure après des semaines d’entraînements intensifs.

Tout au long du championnat, nous vous proposerons de suivre les résultats de Maxime quotidiennement soit sur le site ou la page Facebook d’handisport Béziers.