Voile

Voile

Nous avons choisi de faire apparaître pour chaque sport une liste synthétique permettant d’identifier les possibilités de pratique en fonction du handicap ainsi que le niveau d’organisation (loisir ou compétition).

Pour vous faciliter la lecture de chacune de ces listes, nous avons mis en place un code couleur : le handicap est surligné en rouge lorsque la discipline se pratique en compétition et en loisir, ou en bleu lorsque celle-ci se pratique en loisir uniquement.
Pour exemple, la pratique du Judo est organisée en compétition et en loisir pour les personnes ayant un HANDICAP SENSORIEL et en loisir uniquement pour les personnes présentant un HANDICAP MOTEUR.

PARALYMPIQUE.  COMPÉTITION.  LOISIR.  NATURE.

La FFH et la Fédération Française de Voile (FFV) ont signé une convention nationale relative à l’organisation de la pratique au sein des écoles de voile, permettant une pratique mixte valides / handicapés en loisir et en compétition ; il est possible de naviguer seul sur des bateaux solitaires ou en équipages de deux ou plusieurs équipiers sur des dériveurs, des quillards de sport, des bateaux collectifs ou encore des bateaux habitables.

Important : Certificat médical obligatoire + test réglementaire du Savoir nager.

De nombreux stages et séjours d’initiation et de perfectionnement sont proposés dans le département.

Contactez-nous pour de plus amples informations !

Voile

 

Important : Certificat médical obligatoire + test réglementaire du Savoir nager.

Handicaps & possibilités de pratiques

HANDICAPS ORTHOPÉDIQUES

PARAPLÉGIQUES ET TETRAPLÉGIQUES

HÉMIPLÉGIQUES

INFIRMES MOTEUR CÉRÉBRAUX

HANDICAPS NEUROLOGIQUES ÉVOLUTIFS

HANDICAPS NEURO. D’ORIGINE PÉRIPHÉRIQUE

HANDICAPS VISUELS

HANDICAPS AUDITIFS