MDS des nouvelles de Didier

bonjour,
Je suis rentré hier soir en France et je tenais tout d’abord à tous vous remercier très chaleureusement pour vos messages de soutien qui font chaud au cœur dans ces moments de difficulté.
Je vous raconte ce qui s’est passé. Depuis 14 ans que je fais le MDS, j’emballe mes pieds d’une bandelette qui s’appelle Hypafix et je n’ai pas d’ampoule. Le podologue que j’ai consulté cette année m’a vivement conseillé de ne plus le faire au motif que mes pieds ne respiraient pas!
Le premier jour, après 3 heures de course les ampoules sont apparus mais là, c’est trop tard, il n’y a plus rien d’autre à faire que de serrer les dents. Le 1er jour en arrivant je suis allé me faire soigner et je suis reparti le lendemain. Mais le terrain était caillouteux et ça s’est beaucoup empiré. En 12 heures de marche forcée, j’ai franchi la ligne d’arrivée ivre de douleur et de fatigue. J’ai été dirigé sur le médical et lorsque les docteurs ont vu mes pieds la sentence est tombée, j’ai été mis hors course car je n’avais plus d’épiderme sur la voûte plantaire. De toutes manières je ne pouvais plus poser mes pieds par terre !
On m’a donc rapatrié sur Ouarzazate d’où je suis rentré en France en fauteuil roulant.
Maintenant je suis immobilisé chez moi avec des soins journaliers mais il n’y a pas d’infection, c’est l’essentiel. Même si je suis évidemment très déçu car j’aurais tant aimé franchir la ligne d’arrivée avec mon neveu Fabrice.
Mais j’ai un beau projet puisque le 11 mai, avec Elisabeth, nous partirons du Puy en Velay à destination de saint Jean-Pied-de-Port distant de 750 kms que nous espérons rallier 30 jours plus tard… Vous l’avez compris nous cheminerons sur la partie française du chemin de Compostelle avec notre maison sur le dos, tente, duvet réchaud etc.…
Alors encore un grand merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Didier Benguigui