Boccia

Boccia

Nous avons choisi de faire apparaître pour chaque sport une liste synthétique permettant d’identifier les possibilités de pratique en fonction du handicap ainsi que le niveau d’organisation (loisir ou compétition).

Pour vous faciliter la lecture de chacune de ces listes, nous avons mis en place un code couleur : le handicap est surligné en rouge lorsque la discipline se pratique en compétition et en loisir, ou en bleu lorsque celle-ci se pratique en loisir uniquement.
Pour exemple, la pratique du Judo est organisée en compétition et en loisir pour les personnes ayant un HANDICAP SENSORIEL et en loisir uniquement pour les personnes présentant un HANDICAP MOTEUR.

PARALYMPIQUE.  COMPÉTITION.  LOISIR.

La Boccia s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des boules en cuir. Pratiquée par des athlètes en fauteuil roulant et debout (en loisir), ce sport exige précision et contrôle musculaire. La présence autorisée d’un assistant, ainsi que l’utilisation d’une rampe, permettent aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est particulièrement limitée ou altérée, de pratiquer cette activité jusqu’au niveau international.  Nous pratiquons cette discipline dans une salle mise à notre disposition par la Maison de la Vie Associative de Béziers à raison d’une séance par semaine, hors vacances scolaires. L’intégration à cette discipline est soumise à conditions.

Boccia2 20 fev compétition

Handicaps & possibilités de pratiques

HANDICAPS ORTHOPÉDIQUES

PARAPLÉGIQUES ET TETRAPLÉGIQUES

HÉMIPLÉGIQUES

INFIRMES MOTEUR CÉRÉBRAUX

HANDICAPS NEUROLOGIQUES ÉVOLUTIFS

HANDICAPS NEURO. D’ORIGINE PÉRIPHÉRIQUE

HANDICAPS VISUELS

HANDICAPS AUDITIFS

Variante : Sport Boules et Pétanques

Handicaps & possibilités de pratiques

HANDICAPS PHYSIQUES

HANDICAPS VISUELS

HANDICAPS AUDITIFS