Badminton

Badminton

Nous avons choisi de faire apparaître pour chaque sport une liste synthétique permettant d’identifier les possibilités de pratique en fonction du handicap ainsi que le niveau d’organisation (loisir ou compétition).

Pour vous faciliter la lecture de chacune de ces listes, nous avons mis en place un code couleur : le handicap est surligné en rouge lorsque la discipline se pratique en compétition et en loisir, ou en bleu lorsque celle-ci se pratique en loisir uniquement.
Pour exemple, la pratique du Judo est organisée en compétition et en loisir pour les personnes ayant un HANDICAP SENSORIEL et en loisir uniquement pour les personnes présentant un HANDICAP MOTEUR.

DEAFLYMPICS.  COMPÉTITION.  LOISIR.

La Fédération organise la pratique du badminton en compétition pour les seules personnes sourdes et malentendantes. Le badminton est une activité duelle, adaptée à la pratique des personnes handicapées physiques et/ou sourdes et malentendantes. Variante : Badminton fauteuil, destiné aux personnes en fauteuil roulant manuel et/ou mal marchant. Nous avons la possibilité de pratiquer cette discipline avec le club de badminton de Béziers, dans le gymnase Gérard Marty.

badminton

 
 

Handicaps & possibilités de pratiques

HANDICAPS AUDITIFS

HANDICAPS MOTEURS ET VISUELS (non fédéré)