Athlétisme

Athlétisme

Nous avons choisi de faire apparaître pour chaque sport une liste synthétique permettant d’identifier les possibilités de pratique en fonction du handicap ainsi que le niveau d’organisation (loisir ou compétition).

Pour vous faciliter la lecture de chacune de ces listes, nous avons mis en place un code couleur : le handicap est surligné en rouge lorsque la discipline se pratique en compétition et en loisir, ou en bleu lorsque celle-ci se pratique en loisir uniquement.
Pour exemple, la pratique du Judo est organisée en compétition et en loisir pour les personnes ayant un HANDICAP SENSORIEL et en loisir uniquement pour les personnes présentant un HANDICAP MOTEUR.

PARALYMPIQUE.  COMPÉTITION.  LOISIR.

Sport paralympique parmi les plus populaires, l’athlétisme fut l’un des premiers sports à être intégré au programme des Jeux paralympiques à Rome en 1960. Il regroupe le plus grand nombre d’athlètes et d’épreuves : les courses sur piste à l’exception des courses de haies, les sauts à l’exception de la perche, les lancers à l’exception du marteau, et enfin, les courses sur route du 10 Km jusqu’au marathon. Cette activité se pratique avec la complicité du Béziers Cheminots Athétisme Méditerranée sur le stade de la Présidente.

Orianne longueur Athlétisme

 

Handicaps & possibilités de pratiques

HANDICAPS ORTHOPÉDIQUES

PARAPLÉGIQUES ET TETRAPLÉGIQUES

HÉMIPLÉGIQUES

INFIRMES MOTEUR CÉRÉBRAUX

HANDICAPS NEUROLOGIQUES ÉVOLUTIFS

HANDICAPS NEURO. D’ORIGINE PÉRIPHÉRIQUE

HANDICAPS VISUELS

HANDICAPS AUDITIFS